Un "rooftopper" chinois se tue en tombant du 62e étage d'un gratte-ciel
Sa passion l'a tué. Wu Yongning, un "rooftopper" chinois, a trouvé la mort en chutant du 62e d'un gratte-ciel de la ville de Changsha, capitale de la province du Hunan au centre de la Chine.
Le jeune homme de 26 ans passionné d'arts martiaux avait pour habitude de tourner des vidéos du haut d'immenses gratte-ciels, d'où le terme "rooftopper" ("rooftop" veut dire "toit" en français), et le tout sans aucun moyen de sécurité. Le "rooftopping" est une pratique illégale, car extrêmement dangereuse, qui consiste à se prendre en photo ou vidéo du haut d'immeubles dans des situations particulièrement impressionnantes.
A voir aussi: Un jeune homme survit à une avalanche mais y perd sa copine, il met fin à ses jours
Sur le réseau social Weibo, il avait partagé plus de 300 vidéos de ses exploits. Mais le 8 novembre dernier, alors qu'il faisait des tractions au sommet d'un immeuble, il a chuté.
C'est sa compagne qui a annoncé la triste nouvelle samedi 9 décembre. Une vidéo de sa chute mortelle circule d'ailleurs sur Internet (des images choquantes que France-Soir a choisi de ne pas publier).
Sur le court spot, le jeune "rooftopper" est en train de faire des tractions suspendu dans le vide. Mais, lorsqu'il essaie de remonter sur le toit du gratte-ciel à la seule force des bras, commence le cauchemar. Il tente alors de trouver une prise avec ses pieds, en vain. Et soudain Wu Yongning lache prise.
Selon China News qui a relayé le drame, le jeune homme surnommé "le premier rooftopper chinois" comptait demander son amoureuse en mariage grâce à l'argent gagné avec son exploit sur le gratte-ciel de Changsha. Il espérait en effet en retirer au moins 100.000 yuans, soit un peu plus de 13.000 euros. De quoi financer ses noces.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.