Miles Daisher reste accroché à un avion au moment de se jeter dans le vide (VIDEO)
Miles Daisher est un wingsuiter américain de 47 ans. Ce professionnel des sauts dans le vide s'est néanmoins fait une frayeur lors d'un de ses sauts réalisés aux Etats-Unis pour la marque par laquelle il est sponsorisé, RedBull. En effet, au moment de se jeter dans le vide, ce pratiquant des sports extrêmes reste accroché par le pied à une partie de l'avion avec la tête en bas. Mais grâce à un ami présent dans l'avion, le wingsuit de cet homme finit tout de même par se décrocher libérant Miles Daisher. Un wingsuit est une toile de parachute prenant une forme d'aile et permettant aux hommes de voler tel un oiseau.
Miles Daisher est souvent appelé pour réaliser des cascades de cinéma pour Hollywood mais cette fois-ci ce n'est pas pour de la comédie qu'il se retrouve accroché la tête en bas à un avion. Mais cette erreur de parcours peut arriver même au meilleur en effet, Miles Daisher est également habitué à réaliser des prises de vues aériennes avec des caméras.
Miles Daisher est un pilote accompli qui n'a pas froid aux yeux. Ce sportif a à son compteur plus de 7.200 sauts en chute libre et plus de 4.000 en BASE jump. Cette activité est un sport extrême consistant à sauter depuis des objets fixes avec un parachute. Le BASE jump est une abréviation anglaise voulant dire "Bâtiment Antenne Pont Terre" soit les points fixes à partir du quel un pratiquant de ce sport peut sauter.
Mais ce sport extrême concerne également d'autres disciplines comme le parachutisme, le parapente, l'alpinisme, la voltige ou la précision d'atterrissage par exemple.
Miles Daisher fait partie de la Red Bull Air Force, un groupe de pilotes et de wingsuiter américain spécialisé dans les sports et pratiques extrêmes.
(Voir ci-dessous la vidéo de Miles Daisher se prenant les pieds dans l'avion au moment de sauter dans le vide)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.