Un SDF cache le corps d'une retraitée dans la forêt avant d'occuper son appartement
Une retraitée de 65 ans était portée disparue depuis le 11 novembre à la Grand-Quevilly près de Rouen (Seine-Maritime) et était activement recherchée par la police. Dimanche 7 décembre, son fils a appelé les services de police, précisant que l'appartement de sa mère disparue était squatté. L'occupant, après avoir brièvement fait croire que le logement lui avait été prêté par une amie, est passé aux aveux.
L'homme de 55 ans a affirmé avoir retrouvé le corps de la retraitée à côté de sa Peugeot 308 près des bords de Seine il y a trois semaines. Ce jour là, il avait embarqué le corps dans la voiture et l'avait caché dans la forêt de Roumare. Le SDF avait ensuite pris possession du lieu d'habitation de la défunte et même utilisé sa voiture, jusqu'à épuisement du carburant.
Le fils de la victime a précisé aux enquêteurs que sa mère avait des tendances suicidaires. L'analyse du corps, déterré ce lundi, doit encore préciser les causes du décès. S'il ne s'agit pas d'un meurtre le SDF peut-être poursuivi pour "recel de cadavre".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.