Un violent incendie a ravagé la forêt de Sénart, la piste criminelle envisagée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 octobre 2018 - 13:36
Image
Des pompiers combattant l'incendie près de Monchique dans la région touristique de l'Algarve au Portugal regardent des arbres en flammes, le 8 oût 2018
Crédits
© CARLOS COSTA / AFP
L'incendie de la forêt de Sénart pourrait être d'origine criminelle.
© CARLOS COSTA / AFP
Au moins 90 hectares ont été détruits par le feu en forêt de Sénart mercredi. Des éléments indiquent qu'il pourrait s'agir d'un sinistre d'origine criminelle

Les autorités envisagent ce jeudi 11 que le sinistre soit d'origine criminelle. Un violent incendie a ravagé près de 90 hectares de la forêt de Sénart dans l'Essonne mercredi 10. Le feu a débuté vers 16h30 et n'a finalement été circonscrit que ce matin.

Plus de 120 soldats du feu ont été déployés sur place, avec l'appui de moyens aériens, pour lutter contre les flammes. Aucune habitation n’a été menacée autour de cette forêt très urbanisée dans sa partie nord, en revanche les pompiers ont dû sécuriser une maison forestière sur la commune de Montgeron.

Lire aussi - Grèce : le bilan de l'incendie de Mati passe à 96 morts

Un hélicoptère Dragon de la Sécurité civile a notamment été déployé, afin de survoler le feu et d'identifier les principaux foyers. Les autorités avaient appelé les automobilistes qui circulaient sur la RN 6, qui traverse la forêt de Sénart, à la plus grande prudence. La circulation n'avaient toutefois pas été coupée.

"D'après le président du conseil départemental de l'Essonne François Durovray, des éléments indiquent qu'il pourrait s'agir d'un incendie d'origine criminelle", explique France Bleu Paris. Le préfet de l'Essonne a précisé jeudi matin que "des témoignages font état de personnes quittant les lieux précipitamment, ce qui peut laisser penser au caractère intentionnel de l'incendie. L'enquête devra déterminer les circonstances de cet incendie".

En 2006, un incendie avait détruit une trentaine d'hectares dans ce même secteur de la forêt de Sénart.

Voir:

Incendie d'un abattoir dans l'Ain: les vegans pointés du doigt

Contre les incendies, les chèvres "sapeurs" au secours des forêts portugaises

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.