Une Française échappe à la mort après une attaque de requin en Nouvelle-Zélande
Grosse frayeur pour une touriste française en Nouvelle-Zélande alors qu'elle faisait du bodyboard avec des amis à Curio Bay, dans l'Île du Sud du pays ce jeudi 27. La jeune femme a été attaquée "soudainement" par un requin, fait très rare sur les côtes néo-zélandaises.
Ses amis l'ont aussitôt ramenée sur la plage pour lui prodiguer les premiers soins, compresser ses blessures et appeler les secours. "Pendant tout ce temps, elle était consciente, elle avait une entaille assez profonde à la jambe. Il n'y avait pas une tonne de sang, de tout évidence, ce n'était pas une artère", a indiqué Nick Smart, le gérant de l'école de surf Caitlin Surf School non loin de la plage et qui a assisté à la scène, à l'Otago Daily Times. Il venait de terminer un cours de surf avec ses élèves lors de l'incident. "J'ai regardé vers la plage et j'ai vu quelqu'un courir, j'ai directement pensé que quelque code n'allait pas", a expliqué ce moniteur qui a alerté les services de secours.
Une blessure légère qui a tout de même valu à la jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, d'être héliportée jusqu'aux urgences afin d'y être soignée. D'après Nick Smart, "il faudra tout de même de nombreux points de suture pour soigner sa jambe".
En Nouvelle-Zélande, les attaques de requin son plutôt rares, la dernière attaque mortelle a eu lieu en 2013 à l'ouest d'Auckland, la plus grande ville du pays, située dans la partie septentrionale de l'Île du Nord. Avant ce drame, personne n'était mort à la suite d'une attaque de requin depuis 1978.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.