Haute-Savoie : une collégienne aspergée de liquide inflammable et gravement brûlée par une de ses camarades

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 mai 2017 - 19:47
Image
Dans une école.
Crédits
©Jeff Pachoud/AFP
L'agression a eu lieu durant la récréation.
©Jeff Pachoud/AFP
Une élève du collège Le Semnoz d'Annecy a été gravement brûlée ce mercredi par une de ses camarades qui l'a aspergée d'un produit inflammable. Son pronostic vital était encore incertain quelques heures après les faits. L'auteure de l'agression a été placée en garde à vue pour "tentative d'assassinat".

Il s'agirait d'un acte prémédité. Une adolescente de 16 ans se trouve ce mercredi 24 dans un état grave, sévèrement brûlée, après avoir été agressée au sein de son collège de Haute-Savoie par une de ses condisciples guère plus âgée qu'elle.

L'agression a eu lieu au sein du collège Le Semnoz, situé à Seynod, commune rattachée à celle d'Annecy. Elle s'est déroulée dans la cour durant la récréation, vers 10H. Selon les premiers éléments révélés par franceinfo, la victime a été préalablement aspergée d'un liquide inflammable par l'autre jeune fille, qui y aurait ensuite mis le feu.

Elle a été gravement brûlée à la tête, aux épaules et au dos, puis transportée en urgence à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon, qui abrite un centre pour grands brûlés. Le parquet a fait savoir que son pronostic vital était engagé, mais plusieurs médias ont affirmé dans l'après-midi que ses jours n'étaient plus en danger. Une de ses camarades aurait également été légèrement blessée aux mains en tentant d'éteindre les flammes.

L'auteure de l'agression aurait pris la fuite avant d'être finalement interpellée. Selon les premiers éléments de l'enquête, un contentieux existait entre les deux collégiennes depuis plusieurs semaines. Le fait que la suspecte ait apporté un liquide inflammable accrédite la thèse de la préméditation. C'est en tout cas celle que le parquet a retenu puisque la jeune fille a été placée en garde à vue pour "tentative d'assassinat".

À LIRE AUSSI

Image
Le collège Louise Michel à Lille le 17 décembre 2014
Hauts-de-France : la généralisation de la vidéosurveillance dans les lycées en débat
Tous les lycées des Hauts-de-France, soit 265 établissements, seront prochainement équipés de la vidéosurveillance selon le souhait de l'exécutif régional, une mesure ...
23 mai 2017 - 10:25
Image
Les urgences.
Limoges : une prof de SVT grièvement brûlée en manipulant des produits chimiques, aucun élève blessé
Alors qu'elle se livrait à une expérience scientifique devant ses élèves de seconde, une enseignante d'un lycée général de Limoges a été grièvement brûlée par des prod...
16 mai 2017 - 18:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.