Val-de-Marne : braquage qui tourne mal, un buraliste grièvement brûlé
Le site internet du journal Le Parisien révélait ce dimanche qu'un buraliste a été blessé lors du braquage de son commerce. L'histoire se passe à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, avenue Paul Vaillant-Couturier. En fin de matinée, un braqueur se présente dans le commerce et braque le gérant à l'aide d'une bombe de gaz lacrymogène et d'une arme de poing.
Selon les informations du Parisien, le gérant de la boutique va alors avoir un geste d'auto-défense en se saisissant d'un pistolet à impulsions électriques de type Taser qu'il gardait sous son comptoir. Alors qu'il essaye de neutraliser son agresseur avec celui-ci, le malfaiteur riposte avec sa bombe de lacrymogène, déclenchant ainsi une combustion qui enflamme les vêtements du buraliste.
Alor que le braqueur prend la fuite avec un butin dérisoire de quelques cartouches de cigarettes et d'un téléphone portable, le gérant du bureau de tabac est assisté par des clients qui se trouvaient sur place et qui éteignent les flammes. Grièvement touché par les flammes, le buraliste a été transporté au service des grands brûlés de l’hôpital du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).
Lors de son déplacement à Beauvais dans l'Oise, ce mercredi 19 novembre, Manuel Valls a annoncé un recul du nombre de cambriolages et des vols à main armée en France métropolitaine sur l'année écoulé. Selon des chiffres révélés par Le Parisien, dans son édition de ce mercredi, les cambriolages seraient en baisse de 4,75% sur l'ensemble du territoire, "une première depuis 6 ans" s'est félicité le Premier ministre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.