Val-d'Oise : le gendarme aurait tué sa femme malade avant de se suicider

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2018 - 16:55
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
le gendarme aurait tué sa femme, gravement malade, avant de se donner la mort.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un gendarme et sa femme, gravement malade, ont été retrouvés morts ce jeudi matin à leur domicile dans la caserne d'Auvers-sur-Oise, dans le Val-d'Oise. Les enquêteurs privilégieraient la thèse selon laquelle le militaire aurait tué son épouse, qui avait déjà exprimé des envies suicidaires, avant de se donner la mort.

Un couple a été retrouvé mort ce jeudi 22 au matin à Auvers-sur-Oise, dans le Val-d'Oise. Il s'agissait d'un gendarme de 36 ans et de son épouse, âgée de 34 ans. Les corps ont été découverts à leur domicile dans la caserne de gendarmerie.

Comme l'a relaté BFMTV, la femme était atteinte d'une maladie grave et "en fin de vie".

A voir aussi: Gironde - le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme

D'après les premiers pas de l'enquête, menée par le groupement de gendarmerie du Val-d'Oise, cette dernière avait déjà "exprimé des volontés suicidaires", visiblement très affectée moralement par sa pathologie.

De plus, "le militaire a mis fin à ses jours" à en croire les premières constatations. Il aurait auparavant "probablement" tué sa femme. La date de leur mort n'est cependant pas encore connue et des autopsies vont être prochainement réalisées.

Le gendarme a été décrit comme quelqu'un de "très apprécié" par ses collègues. Lui aussi souffrait beaucoup du piètre état de santé de sa femme et voyait un psychologue qui essayait de l'aider à surmonter cette épreuve difficile.

Les gendarmes du Val-d'Oise, d'habitude enclins à publier leurs actualités sur leur page Facebook, sont restés silencieux après le décès de leur collègue et de sa femme dans des conditions dramatiques. Ils n'avaient encore fait aucune déclaration ce jeudi après-midi.

Les cas de suicide touchent particulièrement les gendarmes, mais aussi les policiers. Entre janvier et novembre dernier, 16 militaires et 46 policiers se sont donnés la mort selon le ministère de l'Intérieur.

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme a été grièvement blessé dimanche par un adolescent à bord d'une moto lors d'un contrôle de vitesse à Salles, au sud de Bordeaux
Gironde : le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme
Les corps sans vie d'un père et son fils ont été retrouvés dans un bois à Salles, en Gironde, mardi. L'adolescent de 15 ans venait d'être mis en examen pour homicide i...
21 février 2018 - 08:35
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Son fils tombe dans une rivière, elle meurt en tentant de le sauver
A Valloire en Savoie, une mère de famille est décédée vendredi en début d'après-midi en essayant de sauver son fils de 11 ans, tombé dans une rivière. Le petit garçon...
03 mars 2018 - 12:43
Société
Image
Huit membres des forces de l'ordre ont mis fin à leurs jours en une semaine
Policiers et gendarmes confrontés à une brutale vague de suicides
Huit membres des forces de l'ordre ont mis fin à leurs jours en une semaine, dont l'ex-patron de la lutte contre le hooliganisme: après quelques années d'accalmie, pol...
12 novembre 2017 - 23:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.