Val-d'Oise : une femme battue sauvée grâce à un SOS lancé par la fenêtre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 juin 2018 - 13:01
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une femme battue a pu être sauvée grâce à un bout de papier qu'elle a lancé par sa fenêtre.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une femme victime de violences conjugales a été sauvée samedi soir après avoir lancé un appel à l'aide par la fenêtre de son domicile à Franconville. Le mari a pu être interpellé par les policiers. Il était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.

Une femme battue a pu être sauvée samedi 2 au soir à Franconville, dans le Val-d'Oise, grâce à un appel à l'aide qu'elle a elle-même lancé. Cette trentenaire victime de violences conjugales a jeté par la fenêtre un bout de papier sur lequel elle avait écrit "SOS appelez la police SVP! 8e porte gauche".

Et c'est une passante qui a découvert ce mot au pied de l'immeuble vers 19h30. A sa lecture, la femme a immédiatement appelé la police.

Une patrouille est donc intervenue à l'adresse indiquée quelques minutes plus tard, dans la rue Pierre-et-Marie-Curie.

A voir aussi: Violences conjugales - elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné

"Il s’agit d’un concours de circonstances exceptionnel. La victime a pu écrire de façon distincte l’agression dont elle faisait l’objet. Et la passante a eu la présence d’esprit de récupérer le papier et d’appeler", a expliqué Eddy Sid, le porte-parole du syndicat Unité-SGP Police d’Ile-de-France à BFMTV.

C'est le mari de la victime qui a ouvert la porte aux forces de l'ordre qui ont alors découvert la femme de 34 ans en état de choc.

Le mari de la victime, lui âgé de 49 ans, a été interpellé par les policiers et conduit au commissariat d'Ermont-Eaubonne. Il a été placé en cellule de dégrisement, puisqu'il était alcoolisé au moment des faits, avant de terminer en garde à vue.

La victime de 34 ans a été prise en charge: elle présente de nombreux hématomes, à l'épaule et au bras gauche notamment, et s'est plainte de fortes douleurs abdominales.

À LIRE AUSSI

Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Femme battue à coups de ceinture : l'enquête "avance", l'agresseur identifié ?
La vidéo d'une femme battue à coups de ceinture diffusée mercredi a provoqué une vague de signalements et l'ouverture d'une enquête par la police judiciaire. L'Amicale...
13 avril 2018 - 20:39
Société
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Violences conjugales : elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné
Pour avoir violenté sa femme pendant 56 ans, un homme de 81 ans a été condamné jeudi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. L...
09 mars 2018 - 19:02
Société
Image
Le conseiller régional d'Ile-de-France Gilbert Cuzou, ex-membre de l'équipe de campagne de Benoît Hamon, a été mis en examen vendredi par un juge d'instruction pour viol et agressions sexuelles
Nancy : sa locataire ne payait plus son loyer, il la bat à mort puis la défenestre
Ce mardi s'ouvre devant la cour d'assise de Metz le procès en appel de Christophe Voignier. Ce chauffeur de taxi a été condamné en 2017 pour le meurtre de Fadila Houfa...
30 janvier 2018 - 17:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.