Var : ivre, il frappe sa compagne et tente de l'enterrer vivante

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 septembre 2018 - 14:46
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une femme de 43 ans a frôlé la mort samedi à Sanary-sur-Mer (Var). Son compagnon, fortement alcoolisé, a tenté de l'enterrer vivante.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme est jugé en comparution immédiate ce mercredi pour avoir tenté d'enterrer sa compagne vivante samedi soir, à Sanary-sur-Mer (Var), alors qu'il était complètement ivre, et qu'il l'avait frappée avant de la pousser dans un trou.

Un homme de 44 ans passe ce mercredi 19 septembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulon, pour avoir tenté samedi 15 au soir d'enterrer sa compagne vivante après l'avoir frappée, dans son jardin, à Sanary-sur-Mer (Var).

Selon l'information rapportée par Var-Matin, le quadragénaire était fortement alcoolisé au moment des faits: le test effectué après son arrestation a révélé un taux d'alcoolémie de 2,5g par litre de sang.

L'individu a été stoppé dans sa funeste entreprise par un ami, présent au moment des faits, et également ivre. Mais malgré son état, cet homme a réussi à prévenir la police, qui est rapidement intervenue.

Lire aussi: Var - il tue sa femme avec son fusil de chasse et se suicide

Quand les forces de l'ordre sont arrivées, le suspect était encore en train de recouvrir sa petite amie de terre.

Les policiers ont alors pu secourir la victime, âgée de 43 ans, qui était bien consciente et sous le choc.

Ils ont aussi constaté des traces de violences sur son corps, laissant penser qu'elle avait été frappée avant d'être poussée dans le trou.

Le suspect, qui était donc dans un état d'ivresse avancé, n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation. Il a été placé immédiatement en détention provisoire en l'attente de son jugement.

Il devrait donc savoir ce mercredi, dans la journée, la peine qu'il devra purger.

Et aussi:

Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme

Corse: un médecin refuse une femme en burqa, son mari le menace

Une femme empoisonne son mari infidèle avec du collyre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.