Vaucluse : mortellement fauchés par un chauffard le soir du Nouvel An
Le plan Epervier a été déclenché dans le Vaucluse pour tenter de retrouver un chauffard. Dans la nuit du dimanche 31 à ce lundi 1er janvier, deux hommes, âgés de 25 et 30 ans, ont été mortellement renversés alors qu’ils marchaient, sur la route allant de Rasteau à Cairanne (Vaucluse), au nord d’Orange. Le drame a eu lieu vers 4h30 du matin.
C'est l'automobiliste en cause dans l'accident qui a prévenu les gendarmes. Ces derniers se sont rapidement rendus sur les lieux du drame. Sur place, ils n'ont pu que constater le décès de deux victimes qui ont été violemment percutés. Comme l'explique France Bleu Vaucluse, le conducteur responsable du dramatique accident n'a pas attendu l'arrivée des forces de l'ordre et a pris la fuite avec son véhicule.
Voir aussi: Le chauffard ivre tue un enfant de 7 ans et blesse grièvement sa mère
Les gendarmes ont alors déclenché le plan Epervier pour tenter de mettre la main sur le chauffard. Ce dispositif est mis en place en cas d’enlèvement, d’évasion, et, de manière générale, lorsqu’il faut rechercher un ou plusieurs suspects dans une zone relevant de la gendarmerie. Il est déclenché et dirigé par le commandant du groupement de gendarmerie de chaque département concerné.
Il s’agit de mettre en alerte les différents échelons de commandement de la gendarmerie, et de mobiliser les unités sur le terrain. Les effectifs et les moyens varient selon les circonstances.
Ce dernier a été efficace puisque quelques heures plus tard un homme a été placé en garde à vue. Il est suspecté d'être l'automobiliste qui a mortellement fauché les deux piétons.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.