Le chauffard ivre tue un enfant de 7 ans et blesse grièvement sa mère
L'accident de la route a coûté la vie à un enfant de 7 ans. Un chauffard ivre, au volant d'un puissant bolide, a provoqué un carambolage samedi 18, sur la D619, à hauteur de Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et Marne.
Le drame a eu lieu vers 19h30. Le chauffard de 40 ans roulait à très vive allure au volant de sa Maserati, sous l'emprise de l'alcool. Dans des circonstances qui restent à déterminer ce lundi 20 au matin, il a percuté violement l'arrière d'une Dacia de type Logan dans laquelle se trouvait une mère et son enfant.
Sous la violence du choc, les deux voitures ont fait une sortie de route et celle à bord de laquelle se trouvait une mère et son fils s'est encastrée dans un arbre. Sur place, les secours tentent de réanimer l'enfant, en vain. Son décès est constaté sur les lieux du drame. Malgré des blessures sévères, sa mère est, elle, toujours en vie. Elle est transportée en urgence par hélicoptère à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13e arrondissement de Paris. Prise en charge par le corps médical, elle se trouve dans un état grave. Le pronostic vital de cette femme de 47 ans est engagé selon le journal Le Parisien.
L’intervention des secours a nécessité de couper la circulation pendant plusieurs heures sur la D619.
Interpellé, le conducteur, qui souffre de blessures légères, a été dépisté positif à l'alcool. Il a été placé en garde à vue. Une enquête, confiée à la brigade de Mormant, a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois sous l'empire d'un état alcoolique, a précisé la gendarmerie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.