Violée à plusieurs reprises à 10 ans, une fillette se bat pour pouvoir avorter
Son beau-père l'a violée à plusieurs reprises lorsque sa mère, femme de ménage, était absente du domicile conjugal. Une fillette indienne de 10 ans, originaire du district de Rohtak dans l'Etat septentrional de Haryana, se bat pour pouvoir avorter selon la BBC.
La décision de pratiquer une interruption volontaire de grossesse est suspendue à la décision de la plus haute juridiction d'Inde et d'un collège de médecins. En effet, dans ce pays, les IVG ne peuvent être pratiqué au-delà de 20 semaines qu'à la condition que la vie de la mère ou de l'enfant à naître est en danger. Or, dans le cas de cette fillette, ce délai est dépassé d'une semaine si l'on se fit au témoignage de la victime qui s'est confiée à sa mère. La jeune fille reçoit depuis des soins médicaux et psychologiques.
Le beau-père achetait le silence de sa belle-fille par des menaces. Il a depuis été interpellé par les forces de l'ordre et emprisonné suite à une plainte de la mère.
De nombreuses associations de défense des droits des femmes militent pour l’autorisation d’avorter après avoir dépassé le délai légal de 20 semaines en Inde. Les défenseurs des droits des femmes militent pour prolonger ce délai à 24 semaines. Elles font notamment valoir que les victimes de viol prennent souvent du temps à dénoncer leur agresseur.
A noter que cette loi a été mise en place à la base pour lutter contre les avortements sélectifs selon le sexe du foetus et ainsi lutter contre le déséquilibre hommes-femmes en terme de population qui afflige l'Inde.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.