Yvelines : 10 ans après, un faux chauffeur de taxi jugé pour viol
Dix ans plus tard, le suspect de l'affaire est jugé à partir de ce mercredi 2. Une enquête pour viol a été ouverte en 2008 après qu'une jeune suédoise de 19 ans a dit avoir été victime d'abus sexuels à la sortie d'une boite de nuit située sur les Champs-Elysées.
La jeune femme était montée dans la voiture d'un homme, persuadée que c'était un taxi, et avait demandé à être déposée à quelques rues de là.
Mais le conducteur du véhicule était sorti de Paris et avait conduit sa passagère jusqu'à Orgeval, dans les Yvelines. Dans un champ, il avait violé la jeune femme avant de l'abandonner à moitié nue.
A voir aussi: Viol et meurtre d'Angélique - "bouleversé", David Ramault risque de se suicider
Malgré un portrait-robot de l'agresseur et des relevés de traces ADN, aucun suspect n'avait jamais été arrêté et la justice avait finalement prononcé un non-lieu en 2012.
Mais en décembre 2015, rebondissement inattendu: un rapprochement est fait entre l'ADN retrouvé et un homme, agent d'entretien portugais âgé d'une quarantaine d'années, jusque-là condamné pour des petits délits.
C'est en fait une amende oubliée et le FNAEG (fichier national automatisé des empreintes génétiques) qui ont permis d'identifier le principal suspect de l'affaire comme l'a révélé France Bleu Paris.
L'homme nie cependant catégoriquement les faits. Il dit ne jamais s'être fait passer pour un chauffeur de taxi. Quant au viol, l'homme a assuré que la relation sexuelle qu'il avait eue avec la jeune femme était consentie.
Le verdict sera rendu vendredi 4 à la cour d'assises des Yvelines à Versailles, l'homme risque jusqu'à 15 ans de prison ferme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.