Témoignage inédit de Reiner Fuellmich sur ses conditions de détention à Rosdorf
Reiner Fuellmich, détenu à la prison de haute sécurité de Rosdorf, livre un témoignage inédit sur ses conditions de détention. À la demande de Kerstin Heusinger, correspondante de BAM! en Allemagne, Reiner a partagé son expérience à travers un enregistrement effectué sur le téléphone de son avocate, Me Katja Wörmer. Ce témoignage est accompagné de photos exclusives prises lors de son passage au tribunal ainsi que de croquis réalisés par Reiner lui-même. Ces documents offrent un aperçu exceptionnel de sa situation et des conditions dans lesquelles il est incarcéré.
Dans son témoignage Reiner explique : "des agents pénitentiaires m’ont affirmé qu'ils n'ont jamais vu un accusé pour un simple délit (et non un crime grave ou un acte terroriste) rester plus de 11 mois en détention préventive, être maintenu à l’isolement et surtout être amené pieds et poings enchaînés aux audiences du tribunal."
Alors que les prisons débordent, que des criminels notoires sont régulièrement remis en liberté par la justice, et que les médias relaient de plus en plus les controverses entourant la gestion de la pandémie de Covid-19, la situation de Reiner Fuellmich interpelle.
Le témoignage complet à découvrir sur BAM!
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.