Un supermarché propose des “horaires de célibataires” pour pallier la fermeture des discothèques
À l’approche de la Saint Valentin, de nombreux célibataires s’en prendront sûrement à la fermeture des discothèques et des bars, qui diminue fortement les occasions de rencontres. L’année qui vient de s’écouler a été particulièrement compliquée pour celles et ceux qui sont à la recherche de leur moitié. Pour apporter une solution à ce besoin de rencontres, mais surtout pour faire de la communication, un supermarché allemand se transforme en lieu de “dating”, avec des horaires pour célibataires.
De la drague encadrée par un jeu amusant
Avec le télétravail, le couvre-feu, les restrictions de contact et la fermeture d'établissements culturels et de restauration, rencontrer quelqu'un n’est pas évident au temps du Coronavirus. Afin d'offrir aux célibataires un lien pour se rencontrer malgré les restrictions, un magasin de la chaîne Edeka propose à ses clients un horaire exclusif, réservé aux célibataires.
Situé à Volkach en Basse-Franconie, ce grand magasin propose de réserver les vendredis aux célibataires, entre de 18h et 20h. Pendant ces horaires, les personnes à la recherche de l’amour ont à leur disposition des autocollants en forme de cœur, numérotés, qu’elles peuvent coller sur leur veste. «Si vous remarquez un célibataire qui vous plaît pendant vos achats, vous pouvez mémoriser son numéro, et à la caisse, vous pouvez lui laisser un message, en indiquant votre propre numéro », explique Steven Schellhorn, directeur adjoint du magasin, à propos des règles du jeu.
Il n’y a pas de restrictions d'âge. Selon Christoph Kolb, responsable du magasin, beaucoup de personnes âgées sont aussi célibataires. Et pour les jeunes, c’est une occasion de décrocher des smartphones et des applications de drague qui voient leur nombre d'utilisateurs augmenter à la faveur de l’isolement forcé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.