Quand Google vous incite à porter un masque

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 05 août 2020 - 13:58
Image
Google doodle masques
Crédits
Capture d'écran
"Portez un masque", demande Google aux internautes
Capture d'écran
Le Google Doodle de ce mercredi 5 août défend le port du masque contre les contaminations au coronavirus. Derrière le logo coloré, le message est clair : « Portez un masque, sauvez des vies ».
 
Les lettres formant le nom du moteur de recherche sont à la fois colorées et de taille différente, et se présentent toutes avec un masque facial, pour nous rappeler qu’il doit être porté par tous, enfants et adultes, femmes et hommes. Au vu des masques représentés, Google indique au passage qu’ils peuvent également devenir des accessoires de mode. 
 
Derrière le Doodle, le lien renvoie à toute une série d’informations sur l’épidémie de coronavirus, avec les dernières données chiffrées, en France et dans le monde, les actualités, des infos pratiques… 
 
Un Doodle international
 
L’encart de haut de page est quant à lui consacré aux gestes de prévention et de protection : lavage fréquent des mains au gel hydroalcoolique, distanciation sociale, isolement en cas de symptômes… et bien entendu port du masque. 
 
Au cas où certains l’auraient oublié, ce Google Doodle international, même s’il arbore une allure ludique, nous rappelle donc que le virus circule toujours. Le géant américain apporte ainsi une pierre à la lutte contre la propagation du coronavirus, à l’heure où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) incite à porter des masques dans tous les lieux publics. 
 

À LIRE AUSSI

Image
Jeanne Barret Google doodle
Qui était Jeanne Barret, née il y a 280 ans ?
Le Google Doodle de ce 27 juillet est l’occasion d’une petite leçon d’histoire. Pour ceux qui l’ignorent, Jeanne Barret est la première femme à avoir fait le tour du m...
27 juillet 2020 - 13:34
Culture
Image
Olivier Véran, le ministre de la Santé lors d'un point de presse à l'Elysée, le 27 mai 2020
La liberté de prescription des médecins est intacte ?
Le ministre Véran n’aurait peut-être pas dû faire usage de la formule « ne doit pas »Décision de référé : le communiqué de presse du ministre des Solidarités et de la ...
04 août 2020 - 18:39
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.