Sexe : recourir au "jelqing" pour agrandir son pénis est une mauvaise idée
La taille du pénis peut être un complexe handicapant chez les hommes. Aussi certains d'entre eux tentent le tout pour le tout pour gagner quelques centimètres. Mais recourir au "jelqing" pour agrandir son sexe est une très mauvaise idée.
Nombreux sont les hommes à ne pas être satisfaits de la taille de leur pénis. Certains font avec et s'épanouissent dans leur sexualité. Et d'autres sont prêts à faire tout et n'importe quoi pour gagner quelques centimètres…
Après la mode très dangereuse de s'injecter de l'huile dans le pénis pour l'agrandir, voici venir le "jelqing", qui peut aussi provoquer des déformations de la verge, des douleurs lors des rapports sexuels et même des troubles érectiles.
Mais alors c'est quoi le "jelqing"? C'est une pratique qui consiste à "traire" le pénis en semi-érection dans le but de l'allonger. Les hommes qui ont recours à ça forment un anneau avec leur pouce et leur index, le presse à la base de la verge et remonte jusqu'en haut. Le geste est ensuite répété pendant plusieurs minutes.
Lire aussi: Pourquoi la taille du pénis compte selon les scientifiques
"Cette pratique n'est pas efficace et peut même être douloureuse", ont alerté les responsables de l'ISSM (International Society for Sexual Medicine).
Ceux qui croient à l'efficacité du "jelqing" s'imaginent qu'ils créent des lésions et que le tissu cicatriciel va leur permettre d'élargir leur sexe, mais ça n'a pas été prouvé scientifiquement.
Pire, ils peuvent même déformer leur pénis durablement en provoquant la maladie de Lapeyronie, qui peut aussi apparaître avec l'âge. La verge se courbe et la douleur est telle qu'elle rend difficile voire impossible tout rapport sexuel.
Voir aussi:
Injection d'huile dans le pénis pour en augmenter la taille: la mode dangereuse
Dépucelé à 45 ans grâce à son "énorme" pénis bionique (vidéo)
Canicule: pourquoi le pénis des hommes paraît plus gros quand il fait chaud
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.