Apple : le prochain iPhone, équipé de la fonction "Force Touch", serait déjà en production
Apple fait le plein de nouveautés. Comme chaque année, la marque californienne lance, au mois de septembre, sa nouvelle génération d'iPhone et cette année ne semble pas déroger à la règle. D'après les informations de Bloomberg, agence américaine spécialisée dans les informations financières, un nouveau smartphone, décliné en deux modèles (4,7 et 5,5 pouces) serait déjà en production.
S'il est esthétiquement identique au modèle précédent commercialisé en septembre 2014 (même design et mêmes dimensions), il bénéficierait toutefois d'un nouvel écran compatible avec la technologie "Force Touch". Cette dernière, déjà disponible sur les Apple Watch, évalue la force avec laquelle l'utilisateur appuie sur l'écran et permet de réaliser plusieurs actions selon la pression du doigt. Outre cette particularité, il serait également équipé d'un nouvel appareil photo avec capteur de 12 mégapixels (contre 8 jusqu'à présent) afin d'améliorer la qualité des clichés pris par ses utilisateurs.
Concrètement, il s'agirait d'une mise à jour technique, comparable à celle entre l'iPhone-4 et l'iPhone-4S (Siri, processeur A5, etc.) ou entre l'iPhone-5 et l'iPhone-5S (Touch ID, processeur A7, etc.). Ainsi, en tout logique, si la marque à la pomme continue sur sa lancée, il pourrait alors bien s'agir d'un iPhone-6S.
Quant à la date de lancement, rien n'a encore été annoncé mais les rumeurs commencent à s'agiter sur la Toile. Selon le site britannique IBTimes UK, Apple pourrait annoncer son nouveau smartphone le 8 septembre prochain lors d'une "keynote" (une conférence de presse) pour une disponibilité dès le 18 septembre dans certains pays. Soit exactement comme en 2014, au jour près.
Si la concurrence est rude dans l'univers de la téléphonie mobile, Apple semble bel et bien maintenir le cap fixé par Tim Cook. Au dernier trimestre 2014, l'entreprise a battu ses records de ventes et de profits, écoulant 74 millions d'iPhone et réalisant 18 milliards de dollars de bénéfices. Une performance confirmée au premier trimestre de 2015 avec 61 millions d'appareils vendus.
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