Apple se lance dans la bataille du streaming musical en ligne avec Apple Music
C'est une (toute) petite révolution. Pour faire face à la concurrence de Spotify, YouTube ou encore Deezer, le géant américain Apple souhaite se positionner sur le marché du streaming musical, l'écoute sans téléchargement préalable, grâce à son service Apple Music. Tim Cook, PDG de l'entreprise, en a fait l’annonce lundi 8 juin, lors de la conférence WWDC, face à 5.000 développeurs à San Francisco.
Pour se démarquer des autres services existants, la firme californienne mise sur une interface innovante, mêlant radio intelligente, lecture de musique et réseau social. Le nouveau service sera lancé fin juin dans plus de 100 pays pour les détenteurs d'appareils Apple, et aura aussi cet automne une version compatible avec Android, le système d'exploitation mobile du rival Google pour la somme de 9,99 dollars par mois (environ 9 euros).
Pour ce prix là, le service donnera accès à un système d'écoute de musique à la demande en streaming, à une radio en direct 24 heures sur 24 baptisée "Beats-1", ainsi qu'à une plate-forme sociale, "Connect", où les artistes pourront partager photos, vidéos, paroles de leurs chansons ou même nouveaux titres avec leurs fans, qui pourront les partager et commenter.
Apple Music comprend également un service de recommandation de musiques à écouter, nommé "For You", réalisé non par des algorithmes, mais des experts humains. Une sélection qui doit s'affiner au fur et à mesure de l'utilisation de la 'application.
Quant au catalogue de musiques disponible, il s'agit ni plus ni moins de celui d'iTunes.
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