Dimensions parallèles ou complot climatique ? Les nuages au-dessus du CERN affolent le web (PHOTO)
Le Cern pourrait être en passe de devenir la "Zone 51" européenne. Un cliché (voir ci-dessous) pris par la photographe Joëlle Rodrigue fin juin alimente ainsi les plus folles théories complotistes depuis quelques jours: il prouverait que le très sérieux Cern (Conseil européen pour la recherche nucléaire) manipulerait le climat ou aurait réussi à ouvrir des "portails" vers d'autres dimensions, voire même vers l'Enfer...
L'image est belle, et c'est pour cela que la photographe, qui se désolidarise du détournement de son travail par les complotistes, l'a mise en avant sur sa page Facebook. On y voit dans le ciel de Genève un impressionnant nuage semblant former un vortex et agité d'éclairs. Une image d'Epinal des films et séries de science-fiction comme Stargate ou autres Sliders qui a très vite été repérée par les aficionados du "on nous cache tout, on nous dit rien", la complosphère.
Car l'image a été fixée non loin du Large Hadron Collider (LHC, l'accélérateur de particules) du Cern, situé tout près de la ville bordant le lac Léman et à cheval sous la frontière franco-suisse. Le gigantesque anneau de 27 kilomètres nourrit par ailleurs régulièrement les fantasmes des imaginations fertiles abreuvant Internet de théories pseudo-scientifiques.
"C'est pour cela que le temps se dérègle partout sur la planète? (…) Des gens ont vu des visages dedans (le nuage), c'est incroyable qu'ils détraquent la nature ainsi, mais qu'ils continuent à le nier. (…) Quels portes et portails sont ouverts dans ce nuage?", avance ainsi pêle-mêle l'une de ces vidéos publiées récemment sur YouTube. Le LHC serait ainsi le siège des expériences menées par le complot climatico-scientifico-politique mondial.
Une théorie englobant beaucoup d'autres a ainsi été reprise par un élu britannique fin 2015. Simon Parkes, cité par le Sunday Express (lien en anglais), assurait ainsi assurait ainsi avoir démasqué un groupe de dirigeants mondiaux appartenant aux Illuminati et qui utilisait le LHC pour ouvrir un vortex sidéral et contrôler le monde.
(Voir ci-dessous la photo en question)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.