Facebook Messenger : bientôt des vidéos publicitaires dans le menu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juin 2018 - 19:44
Image
Le logo de Facebook photographié sur un écran d'ordinateur
Crédits
© Oli SCARFF / AFP/Archives
Des publicités vidéos automatiques seront bientôt mises en place sur l'application Facebook Messenger.
© Oli SCARFF / AFP/Archives
L'application de messagerie de Facebook, Messenger, va bientôt être dotée d'une nouvelle fonctionnalité: les publicités vidéos en lecture automatique. Cette nouveauté qui est loin de plaire à tout le monde est déjà testée sur un petit échantillon d'utilisateurs.

Vous trouviez que Facebook et Messenger comportaient déjà trop de publicités? Cette nouvelle ne va pas donc vous plaire. Le réseau social de Mark Zuckerberg compte ajouter des publicités vidéos dans le menu de son application Messenger.

Bientôt donc, comme l'a révélé le site Quartz mardi 19, des vidéos se déclencheront automatiquement entre les conversations présentes sur l'écran d'accueil de Messenger.

Et ce n'est pas une idée en l'air puisque cette nouvelle fonctionnalité est déjà testée sur un petit panel d'utilisateurs. Les personnes adeptes de Messenger devraient donc toutes, petit à petit, commencer à expérimenter ces publicités vidéos.

A voir aussi: Nouveau bug à Facebook, qui a rendu publics les posts de 14 millions d'utilisateurs

Malgré le caractère (très) intrusif de ces nouvelles publicités, le porte-parole du réseau social s'est voulu rassurant. "Nous diffuserons des publicités vidéo graduellement et de façon réfléchie", a-t-il ainsi expliqué.

Pas sûr cependant que les nombreux utilisateurs de l'application de messagerie instantanée, qui ont déjà vu les publicités statiques apparaître sur le logiciel il y a quelques mois, soient du même avis.

La raison de la mise en place de ces nouveaux encarts publicitaires virtuels est simple: sur son application et son site web, Facebook n'a plus vraiment de place pour les annonceurs. Le réseau social se tourne donc vers son application de messagerie pour augmenter son nombre de publicités, et donc ses revenus.

À LIRE AUSSI

Image
Le logo de Facebook photographié sur un écran d'ordinateur
Nouveau bug à Facebook, qui a rendu publics les posts de 14 millions d'utilisateurs
Facebook a indiqué jeudi avoir par défaut rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs pendant quatre jours en mai, dernière bévue en date pour le ...
08 juin 2018 - 10:02
Société
Image
Facebook a indiqué que des groupes télécoms chinois, dont Huawei, ont eu accès à des données privées d'utilisateurs
Facebook : l'accès aux données des usagers par Huawei soulève des critiques
Facebook a suscité une volée de nouvelles critiques de la part des législateurs américains après avoir permis à des fabricants chinois de smartphones, y compris ceux c...
06 juin 2018 - 09:45
Image
Le logo de Facebook photographié sur un écran d'ordinateur
Facebook se défend d'avoir transféré des données aux fabricants de mobiles
Facebook a affirmé lundi ne pas être "au courant" d'un éventuel accès frauduleux aux données personnelles de ses utilisateurs et de leurs "amis" par les fabricants de ...
04 juin 2018 - 19:04

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.