La Poste propose à la vente des serrures connectées
On peut faire beaucoup de choses avec son smartphone, on peut désormais même ouvrir sa porte verrouillé avec. C’est La Poste qui propose ce service aux entreprises mais aussi aux particuliers à travers le dispositf Postaccess. Il devient possible de verrouiller ou d'ouvrir la porte à l'aide d'un smartphone par Bluetooth, mais aussi d'un badge ou un bracelet connecté. L'utilisateur peut ouvrir la porte à distance pour un visiteur, ou même programmer des horaires d'ouverture. Enfin, le dispositif peut être équipé d'une alarme et envoie un SMS au téléphone en cas de suspicion d'infraction.
Le dispositif transforme tout simplement votre smartphone en trousseau de clés grâce à une application. Il s'agit d'un petit boitier que l'on visse sur la serrure déjà présente. Il adaptable sur 90% des portes. De plus, les clés restent toujours utilisables sur les verrous équipés de Postaccess.
On peut acquérir ces dispositifs dans une cinquantaine de bureaux de postes du sud-ouest de la France où La Poste expérimente la vente des ces applications et espère équiper plusieurs milliers de foyers, avant d'étendre la vente de Postaccess à toute la France d'ici 6 mois.
Le service Postaccess sera proposé en location avec une offre de 9 à 12 euros par mois et entre 6 et 9 euros à l'achat, selon les options. La plus complète offre la possibilité de recevoir des notifications d'activité en temps réel et des alertes en cas de suspicion d'effraction. Le boîtier est également équipé d'une alarme de 90 décibels, qui réagit au forçage en plus de l'alerte par SMS.
A terme, La Poste espère équiper 27 millions de foyers français et 3 millions d'entreprises. Cette expérimentation s'inscrit dans le cadre da la diversification des activités de La Poste.
(Voir ci-dessous une vidéo explicative des applications du dispositif Postaccess)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.