Pourquoi Elon Musk s’engage-t-il à ne plus tweeter ?
Elon Musk, entrepreneur américain de 49 ans, n’a pas fini de faire parler de lui. Ce milliardaire a annoncé ce mardi s’absenter de Twitter pour un temps indéterminé. La situation est similaire à celle de juin dernier, où il avait tweeté un message identique, annonçant prendre une pause, pour finalement revenir sur la plateforme quelques jours plus tard.
Off Twitter for a while
— Elon Musk (@elonmusk) February 2, 2021
Pas de raison à son retrait
Le fondateur de Tesla, les fameuses voitures électriques et de l’entreprise aérospatiale SpaceX, a annoncé ce mardi à ses quelques 44,8 millions d’abonnés qui le suivent sur Twitter qu’il se retirait du célèbre réseau social, sans donner aucun indice sur une date éventuelle de retour. Plus de tweet jusqu’à nouvel ordre ! Il n’a pas apporté de justification ni d’explication complémentaire quant à sa décision subite. Un seul tweet pour annoncer cette pause : « Absent de Twitter pour un certain temps ».
Des tweets à répercussion
Chacun de ses tweets a une répercussion mondiale et provoque une frénésie boursière hors du commun. La semaine passée, son tweet élogieux concernant Etsy, site spécialisé de petits créateurs, a eu un effet plus que dopant sur l’action en bourse de ce site. Celui sur les bitcoins et les dogecoins a réussi à faire flamber la valeur des crypto-monnaies en un temps record. Idem pour son tweet sur GameStop, une chaine de magasins de jeux vidéo : Elon Musk a fait grimper en flèche les actions de la chaine en seulement un tweet.
A lire aussi : Elon Musk ne s'intéresse pas aux diplomes pour recruter
Quelques déboires
Twitter a aussi apporté à Elon Musk quelques déconvenues. En 2015, il avait dû quitter la présidence du Conseil d’Administration de Tesla, à cause d’un tweet qui avait induit en erreur les investisseurs de la marque…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.