Un téléphone à écran pliable sera présenté par Samsung en 2017 (VIDEO)
Le site américain Bloomberg affirme ce mardi 7 que Samsung présentera plusieurs modèles de smartphones à écran pliable au début de l'année 2017. Le constructeur coréen avait annoncé cette révolution technologique pour 2016 mais le Projet Valley, c'est son nom, a pris un peu de retard.
Le premier téléphone présenté par Samsung aurait un écran capable de se plier en deux, "comme un miroir de poche" et le second modèle serait doté d'un écran 5 pouces pouvant s'agrandir jusqu'à 8 pouces, faisant ainsi la taille d'une tablette. Ces deux nouveaux téléphones seront dévoilés pendant le salon mondial du mobile de Barcelone (Mobile World Congress) en février 2017. Les constructeurs profitent généralement de cet évènement pour présenter leurs derniers modèles et leurs innovations technologiques.
Les constructeurs coréens Samsung et LG promettent depuis quelques années l'arrivée sur le marché de téléphones à écrans flexibles. Les modèles précédemment commercialisés, comme le LG G Flex 2 et le Samsung Galaxy Round, n'ont pas attiré le grand public ni séduit les spécialistes, comme le rappelle le site Les Numériques.
Avec le téléphone à écran flexible Samsung cherche à séduire un large public et pas seulement des technophiles inconditionnels des smartphones. Le constructeur coréen a vu ses ventes dans le mobile chuter de 6% entre 2015 et 2014: il est à la fois concurrencé par des modèles chinois pour des appareils à bas prix et par l'iPhone d'Apple dans les gammes de prix plus élevées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.