Autoroutes : les patrouilleurs signalés sur l'appli GPS Waze
L'an dernier, 188 accidents impliquant des patrouilleurs sur autoroute ont été relevés. Un homme en jaune a même été tué après avoir été percuté par un camion alors qu'il installait des cônes orange pour délimiter une zone d'intervention.
Pour qu'un drame pareil ne se reproduise plus, Vinci Autoroutes a décidé de travailler sur de nouvelles mesures de sécurité. La société a notamment décidé de responsabiliser les automobilistes en multipliant les spots de prévention pour alerter sur les dangers que courent les gilets jaunes.
Poursuivant ce même objectif, Vinci Autoroutes a annoncé mardi 10 avoir mis en place une collaboration avec l'application GPS Waze.
Lire aussi: Tarifs des péages - 2% d'augmentation en moyenne sur l'ensemble des réseaux le 1er février
Désormais, Waze signalera comme n'importe quel accident ou ralentissement les interventions des patrouilleurs autoroutiers (que ce soit pour intervenir sur une zone de travaux ou venir en aide à un automobiliste accidenté/en panne).
Et aussi: Les ouvriers d'autoroutes manifestent pour leur sécurité après "une année noire"
Notre mobilisation pour la sécurité des Hommes en jaune ne faiblit pas. Les fourgons en intervention sont maintenant signalés sur @WazeFrance pour plus de sécurité ! #TousEnJaunepic.twitter.com/mgnQYAgoRe
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 10 avril 2018
"Dès lors qu’un agent arrête son fourgon le long des voies de circulation pour une intervention, venir en aide à un client en panne ou retirer un objet de la chaussée par exemple, il signale sa présence au centre opérationnel qui relaie l’information en temps réel à l’application Waze", a ainsi expliqué la direction de Vinci Autoroutes.
Le symbole "attention" (petit triangle jaune) s'affichera alors sur le trajet de l'automobiliste qui utilise l'application pour aller au bout de son itinéraire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.