Grève SNCF - Info trafic : le Transilien très perturbé ce mercredi 18, la circulation ligne par ligne
Ce mercredi 18 seulement deux Transilien sur cinq sont prévus en Ile-de-France. Les cheminots font à nouveau grève pour protester contre la réforme de la SNCF voulue par le gouvernement.
Encore une fois le trafic sera perturbé sur le réseau Transilien et les usagers devront s'armer de patience pour rejoindre leur lieu de travail.
> Ligne H
Prévoir un train sur deux.
> Ligne J
Prévoir un train sur trois. Au début de la matinée, le trafic est en plus ralenti entre Bonnières et Paris Saint-Lazare. Le trafic est donc plus long de 15 minutes.
> Ligne K
Prévoir un Train sur deux.
> Ligne L
L'ensemble de la ligne est très perturbé. Des bus de substitution ont été mis à disposition des usagers.
Il y aura un train sur trois entre Paris et Cergy et un train sur deux sur l'axe Paris -St-Nom la Bretèche et Versailles Rive Droite. Aucun train ne circulera entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain.
> Ligne N
Il n'y aura aucun train entre Mantes-la-Jolie et Plaisir Grignon, le trafic sera donc fortement perturbé.
> Ligne P
Un train sur trois seulement est prévu sur la ligne. Des bus de substitution ont été mis en place entre Meaux et La Ferté Milon. La circulation est cependant normale entre Esbly et Crécy.
> Ligne R
Le trafic est très fortement perturbé. Il faudra prévoir un allongement du temps de trajet à cause de la grève. Le train POMA entre Montargis et la gare de Lyon durera 45 minutes de plus.
> Ligne U
Un train sur deux prévu ce mercredi sur la ligne U.
Ce nouvel épisode de grève durera jusqu'à vendredi 8h. Les cheminots protestent contre la réforme de la SNCF voulu par le gouvernement. Pourtant, l'Assemblée nationale a très majoritairement voté en faveur de cette réforme mardi 17. Les syndicats comptent tout de même continuer leur mouvement jusqu'à la fin du mois de juin à raison de deux jours de protestation sur cinq.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.