Inondations : le RER C totalement fermé à partir de 20h vendredi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 juin 2016 - 18:32
Image
Le RER A à la station Châtelet à Paris.
Crédits
©Chauveau Nicolas/Sipa
La crue de la Seine perturbe la circulation du RER C pour la deuxième journée consécutive.
©Chauveau Nicolas/Sipa
Suite à la crue qui frappe Paris, le RER C sera totalement fermé à partir de 20h ce vendredi. La ligne dont le tracé suit les rives de la Seine avait déjà dû être fermée la veille, et devrait rester perturbée au moins jusqu'à lundi.

La ligne C du RER, qui dessert l'Ouest et le Sud de l'Ile-de-France, sera "totalement" fermée "à partir de 20h" en raison des intempéries qui frappent la région, a annoncé ce vendredi 3 la SNCF via le compte Twitter de la ligne de train régionale.

Le RER C était déjà fermé depuis jeudi après-midi dans Paris en raison du niveau élevé de la Seine, et, depuis 13H45 environ, sur le tronçon ouest entre Javel et Saint-Quentin-en-Yvelines. "Le trafic restera fortement perturbé au moins jusqu'au lundi 6 juin inclus", précise la SNCF.

Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr

 

À LIRE AUSSI

Image
Le niveau de la Seine grimpe à Paris
Louvre fermé, RER C à l'arrêt : la Seine continue à monter
Berges bloquées au trafic, RER C à l'arrêt, Louvre fermé pour mettre à l'abri des oeuvres stockées dans les réserves... le niveau de la Seine est préoccupant. Sans cra...
02 juin 2016 - 22:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.