Les passagers Air France et SNCF pourront intégrer leur passe sanitaire à leur billet
Pour fluidifier le transit des passagers à l'aéroport et à la gare, le pass sanitaire sera intégré aux billets. Alors qu’Air France semble prêt à mettre en place cette possibilité, la SNCF travaille aussi sur une solution semblable, mais pas pour toute de suite.
Corsair a déjà mis en place l’application “Ready to fly”
Suite à l'extension du passe sanitaire, jeudi 15 juillet, la compagnie Corsair a communiqué que les passagers seront invités à transmettre "leurs documents d'ordre sanitaire via une plateforme en ligne." Cela permettra à la compagnie de vérifier la validité des documents pour attribuer aux cartes d’embarquement une mention: “Ready to fly”. Les passagers pourront passer les contrôles plus rapidement car leur passe sanitaire aura été vérifié au préalable. Le 17 juillet, Corsair a déployé ce nouveau service pour les vols vers la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et la Corse avant d'étendre le dispositif s’il fonctionne.
La mise en place de la solution de la SNCF est plus complexe
La SNCF reconnaît que la mise en place d’une telle solution sera “particulièrement complexe et prendra plusieurs semaines avant d'être opérationnelle." Pour l'instant, la compagnie se limitera à offrir une information systématique des obligations, par des SMS et mails de rappels aux clients. La SNCF explique que lorsqu’une application sera disponible, elle sera simple et visera à “ne pas pénaliser les voyageurs disposant d'un passe sanitaire”.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.