Payer son parking avec des cryptomonnaies est désormais possible en Belgique
Alors que les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires, en Belgique, à Anvers et Bruxelles, il est désormais possible de payer en crypto-monnaies des tickets de stationnement.
Le Bitcoin, mais aussi d'autres devises numériques seront valides pour effectuer des paiements dans les parkings
Grâce à une start-up spécialiste dans la dématérialisation du paiement de parking, les conducteurs de Anvers et Bruxelles pourront payer n’importe quel stationnement dans la rue ou dans un parking public avec sept crypto-monnaies différentes : Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash, le Litecoin, le Dai, le Dogecoin et l’USD Coin. Pour utiliser des pièces cryptées pour payer une place de parking via Seety, les utilisateurs pourront acheter des crédits Seety via l'application.
La porte d'entrée des crypto-monnaies dans la vie quotidienne
Les achats avec cryptomonnaies ont explosé ces derniers mois, comme le détaille le New York Times. Les utilisateurs peuvent désormais acheter des tests COVID-19 à domicile, des meubles et même de la pornographie. En juillet dernier, Visa s'est alliée à 50 plateformes spécialistes des crytpos, comme Coinbase, FTX ou Crypto.com, pour permettre à ses clients d'utiliser leurs cartes pour effectuer des paiements en monnaies numériques auprès de 70 millions de commerces dans le monde.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.