SNCF : il évite une femme qui tentait de se suicider, l'émouvant message d'un conducteur de train
« Madame, ce soir à la Défense vous avez voulu nous quitter, mais vous n'avez pas choisi le bon train, le mien » : ce message, Sébastien, alias Séb le Mécano sur Twitter, l’a adressé à une femme qui a tenté de mettre fin à ses jours, mardi soir à la Défense. Par chance, ce conducteur de Transilien a réussi à éviter le drame de justesse : il l’a aperçue de loin et a réussi à stopper son train deux mètres avant l’impact qui aurait certainement été fatal à la femme.
Choquée, mais miraculeusement indemne, elle a été prise en charge par les collègues de Sébastien, qui lui, devait rapidement reprendre du service. Comme un exutoire, il a publié ce message, manifestement adressé à la dame, mais pas seulement… « Après cet évènement, vous avez le droit à une nouvelle chance de recommencer et d’espérer avoir une vie meilleure que celle qui vous a poussé à faire ce geste désespéré ».
Son message a été largement relayé et commenté sur Twitter. Interrogé par France Bleu, l’homme considère que cette vie sauvée est « un petit pied de nez à la mort », en cette période de pandémie de Covid-19. Sébastien, qui a ensuite retrouvé son chien, sa femme et son enfant, ce mardi soir de chandeleur, a été très ému par les réactions, essentiellement positives : « Voir autant de belles réactions, des personnes qui se proposent d’aider la personne qui a commis ce geste, qui proposaient de l’héberger à la campagne, c’est vraiment touchant, ça me donne vraiment confiance dans les qualités humaines des gens. »
Chaque année, plusieurs dizaines de personnes perdent la vie en se jetant sous les rails du métro ou d’un train en Ile-de-France.
Madame, ce soir à la Défense vous avez voulu nous quitter, mais vous n'avez pas choisi le bon train, le mien. Je vous ai aperçu de loin malgré l'obscurité de la gare et je vous ai épargné à 2 mètres près. J'avais décidé de ne pas vous permettre de faire de la peine...
— Séb le mécano (@TheWorldzyourz) February 3, 2021
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.