Sur le tapis rouge de Cannes, des robes qui font jaser
Des robes qui laissent peu de place à l'imagination à celles tenant de la déclaration politique, voici une revue des tenues cannoises qui ont enflammé le tapis rouge et les réseaux sociaux.
- Bella Hadid, deuxième -
Elle avait marqué les esprits en 2016 avec une robe fendue d'un rouge incandescent, signée Alexandre Vauthier qui dévoilait... sa culotte. Rebelote cette année pour le mannequin star de 20 ans qui a opté pour le même genre de robe, le même créateur... et les problèmes qui vont avec.
Le mannequin américain d'origine palestinienne a cette fois-ci porté une robe bustier rose pâle sur le tapis rouge, laissant deviner des sous-vêtements clairs, pour le plus grand plaisir des paparazzi.
- Robe manifeste -
Elle aurait pu passer inaperçue sur le tapis rouge, mais la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a réussi à déchaîner une tempête sur les réseaux sociaux.
En cause: sa robe longue ivoire représentant dans sa partie inférieure un vaste panorama de Jérusalem et de sa Vieille ville, avec la coupole dorée caractéristique du Dôme du rocher.
La robe a donné lieu sur les réseaux sociaux à une foule de détournements. Un photomontage remplaçait le panorama au bas de la robe par un bombardement sur le territoire palestinien de la bande de Gaza, un autre lui substituait le mur en béton érigé par Israël et décrié par les Palestiniens comme le "mur de l'apartheid".
- Susan Sarandon: "regardez-moi dans les yeux"-
A 70 ans, l'actrice de "Thelma et Louise" a attiré tous les regards, grâce à une robe de la créatrice italienne Alberta Ferretti, rendant hommage à sa généreuse poitrine. Des lunettes noires et une fente haut sur la cuisse ont complété ce look de femme fatale.
Susan Sarandon n'en est pas à son coup d'essai: lors d'une cérémonie hollywoodienne en début d'année, elle arborait un décolleté profond qui avait suscité l'indignation d'un journaliste. Pour la peine, elle lui avait posté en réponse une photo d'elle sur Twitter... en soutien-gorge dans "The Rocky Horror Picture Show" (1975).
- Victoria Abril, olé -
L'actrice espagnole, ancienne égérie de Pedro Almodovar ("Talons aiguilles"), a joué la carte de l'exotisme en arborant un kimono japonais aux tissus africains à Cannes, qui n'était pas sans évoquer les tenues délirantes dessinées par Jean Paul Gaultier pour son personnage dans "Kika".
Le plat de résistance était la coiffure cylindrique de l'actrice de 57 ans, réalisée à partir d'extensions de cheveux, et qui a fait beaucoup parler. Certains internautes ont compati avec les spectateurs assis derrière la pétillante Espagnole à la projection du film d'ouverture.
- Combinaison pantalon sexy -
Révélée dans le clip de "Blurred lines", tube de l'été 2013, où elle apparaît nue, le mannequin Emily Ratajkowski, 25 ans, a une fois de plus fait monter la température grâce à un ensemble en dentelle, toute en transparence laissant voir la naissance de ses seins et sa plastique.
Assortie d'une longue traîne à volants, cette création du Norvégien Peter Dundas a été qualifiée de "combinaison pantalon la plus audacieuse jamais vue" par le magazine de mode "Harper's Bazaar".
En bonus pour ses fans, la mannequin, 13 millions d'abonnés sur Instagram, pose avec ses diverses tenues cannoises tout comme son amie Bella Hadid.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.