Téléréalité : Liam des "Marseillais" placée en garde à vue
Connue dans le milieu de la téléréalité, une jeune femme surnommée Liam a été placée jeudi 25 en garde à vue après avoir été convoquée au commissariat du Xe arrondissement de Marseille dans le cadre d'une affaire de vol. Selon les informations rapportées par La Provence, elle aurait loué en septembre dernier à Marseille (Bouches-du-Rhône) un camion qui aurait été identifié sur les lieux de "vols d'envergure de colis, notamment de smartphones de luxe, commis dans la région lyonnaise peu après".
Sans permis de conduire, la jeune femme de 23 ans aurait loué le véhicule en présentant les papiers d'identité d'une amie qui avait donné préalablement son accord. De son vrai nom Lea di Benedetto, elle a été libérée en fin de journée mais sera à nouveau convoquée dans le cadre de cette affaire. "On apportera la démonstration qu’elle ne savait pas qu’après la location de ce camion, un projet délictuel était programmé", a expliqué au quotidien Me Chehid Selmi, son avocat.
Cette convocation intervient alors que la jolie brune est enceinte de son premier enfant. L'ancienne candidate de Secret Story, qui a participé à plusieurs saisons des Marseillais, a d'ailleurs récemment révélé le sexe de son futur enfant en dévoilant le tout premier cadeau de sa "princesse". "Comme vous avez pu le comprendre, j'attends une petite fille", avait-elle écrit début janvier sur son compte Snapchat. Quant au papa, elle n'a jamais voulu révéler son identité.
A lire aussi - Affaire Jeremstar: le blogueur se dit "innocent" et se désolidarise de Pascal Cardonna
A noter que Liam n'est pas la seule participante d'une émission de téléréalité à s'être retrouvée confrontée à la justice. Révélée grâce à son passage dans Les Anges 8 sur NRJ12, Nehuda par exemple avait été soupçonnée, avec son conjoint Ricardo, de violences sur leur bébé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.