Affaire Jeremstar : le blogueur se dit "innocent" et se désolidarise de Pascal Cardonna
L'affaire prend de l'ampleur jour après jour mais Jeremstar ne compte pas se laisser faire. Le blogueur, connu pour réaliser des interviewes dans son bain, a publié mardi 23 au soir un long communiqué dans lequel il réagit à la plainte pour "viol aggravé sur mineur" déposée par un jeune homme prénommé Annoir. Ce dernier accuse Jeremstar d'avoir joué le rôle d'appât pour des fêtes organisées par son ami, Pascal Cardonna, alias Babybel.
"Il y a quelques jours, j'étais la victime d'un cyber-agresseur en mal de notoriété. Me voici aujourd'hui la proie d'un affabulateur obsessionnel. Je suis innocent. Que me reproche-t-on, au final, sinon d'avoir eu le malheur de connaître Pascal Cardonna?", a écrit Jeremstar précisant qu'il n'avait jamais été aussi triste de sa vie. Il a ensuite reconnu qu'il avait bien assisté à des soirées chez lui tout en niant toute implication dans les faits qui lui sont reprochés.
"Peut-être n'ai-je pas été assez clair sur ce point, mais je me désolidarise totalement de Pascal Cardonna. S'il s'avérait, qu'une seule - et je dis bien une seule - des ignominies qu'on lui reproche soit vraie, je m'engage solennellement à aider la justice à soutenir ses éventuelles victimes".
Sur le même sujet - Affaire Jeremstar: une plainte pour "viol aggravé sur mineur" déposée contre Pascal Cardonna
Pour rappel, un jeune étudiant en droit a porté plainte lundi pour "viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur et recours à la prostitution de mineur" contre Pascal Cardonna. Mais Jeremstar est également visé par la procédure car les faits auraient été commis, selon le plaignant (qui avait 15 ans à l'époque), en bande organisée.
"Au moment où je rédige ces lignes, je suis prisonnier d'une insupportable attente. Cette attente, c'est celle qui me sépare du moment où mon point de vue sera enfin pris en compte. Je suis à bout. J'aimerais dire une bonne fois pour toutes que le JeremstarGate n'existe pas", a affirmé le blogueur qui a récemment été écarté de C8. De son côté, Pascal Cardonna a dénoncé des "attaques diffamatoires et mensongères".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.