Automobile : en hausse de 13%, le marché français accélère sa progression en février
Le marché automobile français, après avoir bien démarré l'année, a accéléré sa progression en février avec une hausse de 13% des immatriculations, a indiqué mardi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Dans un marché qui a crû de 7,6% à jours ouvrables comparables, la tendance a notamment été portée par les ventes de Renault (+14,2%) ainsi que celles de PSA Peugeot Citoën (+9,8%). Le constructeur allemand Volkswagen, en dépit du scandale des moteurs truqués, a aussi continué à gagner du terrain (+7,7%).
Au total, 166.739 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes le mois dernier dans l'Hexagone.
Le marché automobile français passe ainsi un coup d'accélérateur après avoir enregistré une progression de 3,5% en janvier dans la foulée d'une hausse de 6,8% sur l'ensemble de l'année 2015. Même si les ventes de diesel se sont un peu reprises en février, la tendance au déclin de cette motorisation autrefois ultra-dominante dans l'Hexagone se confirme: ce type de véhicules n'a attiré que 52,76% des acheteurs automobiles depuis le début de l'année, contre 58,84% sur la même période en 2015.
En revanche, les voitures électriques ont dépassé le niveau symbolique de 1% du marché (1,07%) avec 3.275 unités vendues depuis le début de l'année, contre 1.704 véhicules début 2015, selon la livraison mensuelle de statistiques du CCFA.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.