Un nouveau PDG pour Ikea France
Walter Kadnar deviendra PDG d'Ikea France à compter du 1er septembre avec pour mission de "poursuivre le développement d'Ikea en France", a annoncé jeudi Ikea dans un communiqué.
M. Kadnar, 53 ans, remplacera Olivier Baraille, qui avait subitement quitté ses fonctions "pour des raisons personnelles", à la tête de la filiale France du géant suédois de l'ameublement fin octobre 2016. Depuis, un intérim était assuré par Paul de Jong.
"Walter Kadnar a une grande expérience au sein du groupe Ikea", dans lequel il est entré en 1989, en tant que directeur adjoint d'un magasin en Autriche, est-il indiqué.
Depuis, il a notamment occupé des fonctions de directeur général, puis PDG en Allemagne, Pologne et Russie. Il a par ailleurs déjà l'expérience du marché français, après avoir été directeur d'un magasin en région parisienne entre 2004 et 2007, précise Ikea France.
Après plusieurs années de ralentissement, Ikea a renoué avec une forte croissance en France en 2015/16, profitant notamment du rebond du marché de l'ameublement et de la hausse de ses ventes en cuisine.
Sur la période allant du 1er septembre 2015 au 31 août 2016, le chiffre d'affaires hexagonal du géant suédois s'est établi à 2,63 milliards d'euros, en hausse de 9,2% par rapport à l'exercice précédent. A périmètre comparable, la croissance est de 5%.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.