Guerres, crises, politiques : "Notre physiologie n’est pas faite pour tenir tout ce stress", selon Piero San Giorgio
ENTRETIEN - "On est dans une surenchère permanente de peur et les politiques amènent peu de solution". Dans cet Entretien essentiel, l’auteur, Piero San Giorgio, ancien consultant en informatique et responsable du développement d’entreprises dans des pays émergents, présente son ouvrage "Survivre à la peur" (éd. Culture et racines). Il présente un mode d’emploi pour gérer la pression dans notre société moderne. Selon le survivaliste, le climat de peur "permanente" dans lequel nous vivons est "très mauvais pour l’organisme et notre santé mentale". Pour lui, le remède est de savoir s’informer par soi-même.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.