Philippe Besset, pharmacien et président de la FSPF - Debriefing
Debriefing avec Philippe Besset, docteur en pharmacie à Limoux (Aude) et président de la FSPF (Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France). Pharmacien de mère en fils, Philippe Besset nous a reçu dans son officine. Il passe trois jours par semaine à Paris dans son rôle de président du FSPF – syndicat méconnu du grand public mais qui représente les professions médicales pour les négociations des tarifs des médicaments et des actes avec la Haute Autorité de Santé.
Nous évoquons avec lui la situation actuelle sur la vaccination, les traitements précoces, les délivrances de prescription d’ivermectine. Critique envers la planification des ressources essentielles à la gestion d’une épidémie (masques, …) il nous informe avoir beaucoup de patients en attente de vaccination – il a plus de 100 patients en attente mais ne recevra que 10 doses la semaine prochaine – un réel problème.
Pour lui, la position du Conseil d’Etat sur la non-libération des personnes vaccinées est plutôt normale à l’heure actuelle et est vouée à évoluer.
Retrouvez son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.