Philippe Pascot au sujet des maires de France : "Comment se fait-il qu’on n’ait pas encore imposé un casier judiciaire vierge aux élus ?"
FRANCE - Ce lundi 20 novembre, débute le 105e congrès de l'Association des maires de France, à Paris. Celui-ci portera cette année sur les violences croissantes infligées aux maires ces dernières années. Depuis ce matin, les médias mainstream n’ont cessé de donner la parole à des maires qui se plaignent et culpabilisent la population sur un ton condescendant. Nous recevons par téléphone Philippe Pascot, qui dénonce ce traitement médiatique et rappelle que certains maires devraient commencer par montrer l’exemple.
Ancien conseiller municipal, Philippe Pascot a dénoncé des centaines d’affaires de corruption des élus et rappelle que la loi obligeant les élus à justifier d’un casier judiciaire vierge est toujours bloquée par le Sénat. Selon lui, la violence est un fait de société, mais malheureusement généralisé, et qui ne touche pas que les maires de France qui ont, selon notre invité, pour certains, tendance à se "prendre pour des dieux".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.