Les Gilets jaunes fêtent leur cinq ans à Paris et en France : "On est tous unis". Reportage.
REPORTAGE - Ce samedi 18 novembre, tous les collectifs Gilets jaunes parisiens avaient appelé à un rassemblement, place Franz Liszt près de la gare du Nord, l’occasion de fêter les cinq ans d’un mouvement qui avait débuté le 17 novembre 2018. Bravant la pluie, les manifestants voulaient dénoncer les maltraitances d’un gouvernement qui ne protège plus une grande part de la population, menacée par la précarisation des emplois et la paupérisation. Venus de tous horizons politiques, ils demandent toujours la prise en compte du vote blanc et la mise en place du référendum d’initiative citoyenne (RIC). Selon eux, l’exécutif s’enlise dans des politiques qui ne répondent pas aux défis quotidiens auxquels sont confrontés les citoyens.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.