"Si on veut arrêter de subir, il faut investir le paysage politique" Martin Loizillon

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 05 juin 2022 - 14:24
Image
Martin Loizillon.
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
Martin Loizillon, co-organisateur de l'International covid sumit, se présente aux législatives.
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

Organisateur de plusieurs mobilisations contre la politique sanitaire, de manifestations contre le passe l’été dernier, ainsi que de l'International Covid Summit à Massy en Île-de-France, Martin Loizillon est candidat aux législatives.

C’est un changement d’univers pour l’acteur qui a joué au côté de Catherine Deneuve ou d'Audrey Fleurot avec qui il a partagé l’écran dans la série « Un village français ».

Le comédien est candidat aux législatives dans la quatrième circonscription de l’Essonne (site internet). Le premier tour des législatives se tiendra dimanche 12 juin prochain.

En avril dernier, les universitaires Vincent Pavan et Laurent Mucchielli l’avaient appelé à organiser la journée de clôture du sommet international sur le Covid qui avait débuté à l’IHU de Didier Raoult. Ils avaient eu vent de sa capacité à rassembler les personnes dénonçant les politiques actuelles. Martin Loizillon avait déjà organisé en janvier dernier un grand rassemblement à Massy, avec des scientifiques et des acteurs de terrain : à cette occasion, ils avaient installé des stands de réinformation, eux qui déplorent le traitement de l’information par les médias de masse.

Il nous raconte comment ce basculement dans l'engagement politique s'est-il opéré et nous confie le message qu'il souhaite porter :


Modifications apportées le 27 juin 2022 à 11 h 14.

À LIRE AUSSI

Image
Assemblee nationale, lors de la séance de questions au gouvernement, le mardi 15 février 2022
Législatives 2022 : la campagne au jour le jour
Premier tour le 12 juin, deuxième le 19 juin : quelle sera la composition de l'Assemblée nationale ? Suivi quotidien de la course à la députation. 17 mai - Elisabeth ...
25 avril 2022 - 11:00
Politique
Image
Manifestation 22 et 23 janvier
22 et 23 janvier : contre le passe vaccinal, de nouvelles formes de manifestations
Après les annonces de Jean Castex concernant ledit « assouplissement des mesures », qui n'a en réalité fait que « maintenir la pression sur les non-vaccinés », les man...
21 janvier 2022 - 15:56
Politique
Image
Edouard Philippe (Horizons), Richard Ferrand (président de l'Assemblée nationale), François Bayrou (maire de Pau et président du Modem), et Stanislas Guérini (LREM, Renaissance), le 5 mai 2022 à Paris.
Législatives : la macronie scelle son ménage à trois
Les chefs de file de la majorité sortante ont officialisé jeudi leur union pour les législatives, en accordant notamment 58 circonscriptions au parti d'Edouard Philipp...
05 mai 2022 - 19:48
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.