Souvenirs, souvenirs... René Metge, pilote de 7 à 77 ans
C'était l'aventure ! Il en a tant vu, vécu, partagé, organisé... Il a fait rêver et vibrer aussi. René Metge publie un livre de souvenirs, "Pilote de 7 à 77 ans" (éditions LVE), écrit avec Gilles David et préfacé par son ami Jacy Ickx. L'ouvrage revient sur la vie hors normes d'un "gars de Montrouge" devenu champion de course automobile, triple vainqueur du Dakar notamment, puis créateur et organisateur des plus belles compétitions de cette période dorée du rallye-raid.
Il a arpenté tous les terrains : les circuits et les dunes, l'asphalte et le caillou... Il a côtoyé toutes les célébrités de son milieu, et de beaucoup d'autres : ami et beau-frère de Coluche, co-pilote de Johnny... Des mains dans le cambouis à l'exploration de terres inconnues, du pilotage d'engins à deux ou quatre roues à celui de grosses organisations, toujours animé par des rencontres, des amitiés, qui ont marqué une vie riche, bien au-delà de son palmarès étoffé.
C'était une autre époque, de pionniers et de légèreté, mais il confie suivre encore aujourd'hui avec plaisir ses héritiers. Retour tout en simplicité avec "le cowboy de Montrouge" sur ce voyage entre épreuves mythiques, (més)aventures inoubliables et rencontres authentiques.
René Metge, pilote de 7 à 77 ans, aux éditions LVE.
Voir aussi : "Les clefs d'une vie de René Metge", son interview sur Sud Radio
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.