L’Antidote, le café-théâtre de Marseille qui ouvre les portes aux artistes néophytes
REPORTAGE - C'est à Marseille, au détour du 132 boulevard de la Blancarde, que se trouve le café-théâtre “l'Antidote”. Ce lieu, inauguré en 2013 sous la direction de d’Élodie Cosenza et Ali Bougheraba, est une adresse pour les curieux, désireux d’expérimenter les planches, mais c’est aussi, un lieu d’accompagnement pour ceux qui s’emploieraient à faire carrière.
Nous sommes allés à la rencontre des acteurs de la troupe de l’Antidote. Grands noms comme petits, partagent les mêmes sujets de réflexion, la liberté d’expression, la carrière, les limites de l’humour et la santé du théâtre en ces temps difficiles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.