Offenbach réinventé au théâtre dans une mise en scène de Martin Loizillon
CULTURE – Les artistes sortis du silence lors des dernières crises n’ont pas l’habitude de mâcher leurs mots et, parfois, ils les chantent. Martin Loizillon fait partie de ceux qui ont avant tout pour priorité la recherche de la vérité. Cette année, le comédien revient sur les planches.
Jusqu’au mois d’avril, avec sa troupe du Petit Monde, il présente une de ses créations au théâtre de Passy (Paris XVIe). Une soirée chez Offenbach !, mélangeant chant et comédie, tous les samedis à 16 heures, et les lundis à 19 heures.
Un spectacle lyrique qui se veut "joyeux" et "déjanté", selon le metteur en scène, interprété par quatre solistes de renom, passés par l’Opéra d’Avignon, le théâtre des Champs-Elysées, Chorégies d’Orange, ou encore, l’opéra de Monte-Carlo.
Leur ambition ? Réunir les plus grands succès du spécialiste de l’opéra bouffe, le compositeur franco-allemand Jacques Offenbach.
Un des morceaux joués durant le spectacle :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.