Stromae hospitalisé après un accident aux Etats-Unis
"Il n'est pas en danger, mais le concert est annulé". Victime d'un accident mardi 22, Stromae a dû être hospitalisé et annuler à la dernière minute un concert à Minneapolis (Minnesota, nord des Etats-Unis), a-t-on appris dans la foulée par le site internet belge Studio Brussels. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée en ce qui concerne la nature et la gravité des blessures du chanteur belge.
La salle était déjà pleine et les fans chauffés à blanc, mardi soir, lorsqu'un des membres de l'équipe du chanteur s'est présenté sur scène, alors que la star était attendue. "(Stromae) a eu un petit accident cet après-midi, mais il va bien. Il n’est pas en danger mais le concert est annulé, il ne peux pas chanter ce soir", a alors annoncé ce membre du staff. Puis de regretter: "ce n'est pas une blague, je préfèrerai ne pas être la".
Une annonce laconique, bien que visiblement pleine d'émotion, qui n'a pas permis d'en savoir plus sur lé'tat de santé du chanteur. Ainsi, si Stromae "va bien", combien de temps devra-t-il rester hospitaliser? Pourra-t-il poursuivre sa tournée (il reste cinq dates d'ici au 1er octobre) américaine? Autant de questions qui restaient, ce mercredi, sans réponse.
D'autant que cet événement survient trois mois après que le chanteur ait dû annuler une dizaine de dates lors d'une tournée en Afrique. Il avait alors été victime des effets secondaires d'un traitement antipaludique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.