Stromae : son nouveau clip contre le cancer
Stromae s'attaque au cancer. Avec le nouveau clip de sa chanson Quand c'est?, le chanteur belge aborde le thème de cette "longue maladie", selon la formule consacrée, qui l'a touché très personnellement. Mis en ligne ce lundi fin d'après-midi, la vidéo clip affichait déjà près de 150.000 vues quelques heures seulement après sa diffusion.
"Mais oui, on se connaît bien. T'as même voulu t'faire ma mère, hein, t'as commencé par ses seins. Et puis du poumon à mon père, tu t'en souviens?", chante Stromae dans cette chanson qui figurait déjà sur son album Racine carrée sorti en août 2013 et écoulé depuis à près de deux millions d'exemplaires. "Cancer, cancer, qui est le prochain", scande l'artiste aux textes soignés et métaphoriques dans le refrain.
Dans son clip à la mise en scène particulièrement sobre, en noir et blanc, Stromae affronte un monstre gigantesque doté de multiples pattes aiguisées, dans un théâtre désert. Le tout en enchaînant des pas de danse en forme d'allégorie du combat contre cette bête dont les nombreuses victimes sont représentées en silhouettes blanches. Un combat terrifiant qu'il finit par perdre.
Dénonçant notamment les ravages du tabac ("fumer tue, tu m'étonnes", chante notamment l'artiste), le nouveau clip de Quand c'est a été mis en ligne ce lundi en fin d'après-midi. Réalisé par Xavier Reyé et sous-titré en anglais, cette nouvelle vidéo de Stromae avait été visionnée près de 150.000 fois en début de soirée, aux alentours de 21h, soit quelques heures seulement après sa mise en ligne.
(Voir ci-dessous le clip de Quand c'est?)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.