Nicholas Evans, auteur du roman "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", est mort à 72 ans
L'écrivain et scénariste britannique Nicholas Evans, auteur notamment du best-seller adapté au cinéma L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 72 ans, a annoncé lundi son agent.
Si son décès s'est produit le 9 août, celui-ci n'a été rendu public que près d'une semaine plus tard dans un communiqué : «United Agents est très triste d'annoncer le décès de l'auteur célébré Nicholas Evans qui est mort soudainement mardi, à la suite d'une crise cardiaque».
Author Nicholas Evans, famed for writing The Horse Whisperer, has died aged 72 following a heart attack.https://t.co/7R4yu9QrLz
— Jamie Phillips (@JPhillips_SJ) August 15, 2022
Né dans le centre de l'Angleterre en 1950, il a étudié le droit à Oxford avant de devenir journaliste, pour la presse locale puis la télévision. Il est surtout connu pour son premier roman qui a rencontré un énorme succès, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (The Horse Whisperer), publié en 1995 et vendu à quinze millions d'exemplaires dans le monde.
Le roman raconte l'histoire d'une jeune fille gravement blessée dans un accident de cheval, au cours duquel sa meilleure amie est tuée et son animal mutilé. Pour la guérir, sa mère décide une expédition de la dernière chance dans le Montana où vit le «chuchoteur» Tom Booker qui a la réputation de soigner les chevaux les plus difficiles.
Le livre a été adapté au cinéma par Robert Redford, à la fois le réalisateur, l'acteur et le producteur de cet hymne aux grands espaces, à la nature vierge et aux chevaux. Sorti en 1998, le film avec Scarlett Johansson et Kristin Scott Thomas, a été nommé aux Oscars, sans remporter de prix.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.