Marc Lavoine bientôt au musée Grévin
Marc Lavoine aura lui aussi son double de cire au musée Grévin. C'est ce qu'a annoncé mardi 26 l'institution parisienne, précisant qu'il sera situé à côté de Julien Clerc. Réalisé par le sculpteur Eric Saint Chaffray, sa statue sera inaugurée le 1er février prochain en présence du chanteur.
"L'homme au regard qui tue est un artiste aussi performant sur une scène de théâtre, un plateau de tournage ou en studio d'enregistrement. Marc Lavoine est aussi un homme de coeur, comme il le montre chaque année aux Enfoirés, et récemment en tant que parrain du Téléthon 2015. Depuis vingt ans, il accompagne également les jeunes autistes du journal Le Papotin", a ainsi expliqué l'académie pour justifier son choix. Récemment, le chanteur a également fait parler de lui en étant à l'affiche d'un téléfilm sur fond de djihad intitulé Ne m'abandonne pas. Réalisé par Xavier Durringer, il sera diffusé sur France-2 mercredi 3 février à 20h55.
L'année dernière, le musée Grévin a fait le plein de nouvelles têtes en accueillant en son sein les sportifs Camille Lacourt et Zlatan Ibrahimovic, les cuisiniers Annes-Sophie Pic et Pierre Hermé, la chanteuse Edith Piaf et le pape François. Pour celles et ceux qui l'ignorent, le choix des personnages du musée Grévin est décidé par un comité de douze journalistes, présidé par Stéphane Bern. Mais depuis deux ans, les internautes peuvent également se prononcer sur les personnes qu'ils souhaiteraient voir dans les allées de Grévin.
Parmi les nominés qui pourraient bientôt faire leur entrée dans l'établissement se trouvent ainsi Johnny Depp, Will Smith, Leonardo DiCaprio, Emma Watson Jim Carrey (dans la catégorie acteurs internationaux), Shakira, Beyoncé, Pharell Williams, Adèle, Bruno Mars (dans la catégorie chanteurs internationaux), François Cluzet, Emmanuel Moire, Christophe Maé, Maître Gims, Zazie (dans la catégorie acteurs/chanteurs/ DJ français).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.