Adeline Blondieau : Johnny lui avait promis de l'épouser dès ses 5 ans (vidéo)
Relativement discrète depuis la mort de Johnny Hallyday, Adeline Blondieau est revenue mercredi 21 au soir, dans le reportage Héritage de Johnny: la guerre des clans, diffusé sur C8, sur la relation fusionnelle qu'elle a entretenue pendant des années avec le chanteur.
L'actrice de 47 ans, qui semble avoir tourné la page des accusations de viol qu'elle imputait encore à Johnny en 2014, s'est confiée sur le début de leur histoire.
Elle connaissait l'idole des jeunes depuis toujours. C'était le grand ami de son père, Long Chris, et elle le voyait très souvent. Les deux familles étaient tellement proches qu'elles partaient même en vacances ensemble.
Celle qui a épousé Johnny deux fois, en 1990 puis en 1994 (après un premier divorce et une brève séparation), a révélé que le rockeur lui avait toujours promis qu'il l'épouserait. Il lui disait, dès l'âge de ses 5 ans, "quand tu seras grande on se mariera".
Lire aussi: la dernière apparition de Johnny pour la promo de la Foire du Trône
"Je trouvais ça formidable et je trouvais que c’était un conte de fées et j’y croyais", a-t-elle ainsi confié.
"Quelques années plus tard, Johnny s’est séparé de Nathalie Baye, donc il a débarqué à la maison, chez mes parents. De ce qui devait durer quelques jours, pour être chez des potes, pour se ressaisir un petit peu, ça a duré presque un an", a-t-elle aussi expliqué avant de raconter comment ils s'étaient vraiment rapprochés ensuite.
"On s’est rapprochés, il y avait énormément de complicité pour la journée, puis la relation s’est compliquée, est devenue plus secrète. Un jour, j’ai eu 18 ans, et bien ce jour-là tout a changé parce qu’il a posé les yeux sur moi et m’a dit «T’as 18 ans, alors je vais t’épouser». Et ça me semblait absolument évident puisque ça avait été la promesse de toujours".
Adeline Blondieau a aussi raconté avoir reçu, le lendemain de leur premier divorce, un cadeau très romantique de son cher et tendre. Un bouquet de 101 roses avec un mot d'amour: "100 roses parce que tu me manques plus une parce que je t’aime". Peu de temps après, ils étaient à nouveau ensemble et scellaient leur union à Las Vegas en 1994, avant de définitivement se dire adieu en mai 1995.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.