Agressions sexuelles : Kevin Spacey remplacé par Christopher Plummer dans le nouveau film de Ridley Scott
Les conséquences sont à la hauteur des accusations dont il fait l'objet. Soupçonné de harcèlement et même d'agressions sexuelles, Kevin Spacey vit actuellement une période difficile, d'autant que les productions avec lesquelles il travaillait ne semblent plus vouloir de sa présence. En effet, d'après les informations rapportées par plusieurs médias étrangers, le réalisateur Ridley Scott et les producteurs du film All the Money of The World, dont le tournage a débuté il y a quelques mois, ont annoncé son retrait du casting.
Le comédien de 58 ans, qui avait pourtant déjà tourné des dizaines de scènes, ne sera donc pas à l'affiche du film, un long-métrage qui raconte l'histoire du kidnapping de l'héritier de John Paul Getty III survenu à Rome (Italie) en 1973. Malgré tout, le film sortira comme prévu le 22 décembre 2017 aux États-Unis et le 27 en France. Pour le remplacer, Ridley Scott a donc décidé de miser sur Christopher Plummer, annonçant au passage que toutes les scènes dans lesquelles Kevin Spacey avait joué seront retournées.
Et ce n'est pas le premier revers que subit l'acteur américain. La plateforme de vidéo en ligne Netflix a récemment annoncé qu'elle coupait définitivement ses liens avec lui, affirmant qu'il ne serait plus "impliqué dans aucune production de House of Cards" dont il était l'acteur principal.
Des annonces qui interviennent après de multiples témoignages accablants qui l'accusent d'abus sexuels. Récemment, un jeune homme, qui a affirmé avoir été agressé sexuellement par l'acteur en juillet 2016 dans une station balnéaire proche de Boston, a porté plainte. C'est sa mère qui avait révélé sur Twitter cette agression dans la foulée de l'affaire Weinstein. "J'étais un fan de Kevin Spacey jusqu'à ce qu'il agresse un être cher. Il est temps que les dominos tombent", avait-elle ainsi écrit.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.